Unité de Bordeaux Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Unité de Bordeaux Terre

unité de bordeaux terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Compte rendu : Premier Week-End

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi
Compagnon
Compagnon
Mehdi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2007

Compte rendu : Premier Week-End Empty
MessageSujet: Compte rendu : Premier Week-End   Compte rendu : Premier Week-End Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:18

Bon voilà le résumé, désolé du temps que cela a pris, j'avais prévu de le mettre lundi voire mardi mais pour certaines raisons, je n'ai pas pu.
Si vous avez des choses à rajouter libre
à vous de le faire Smile
Et je suis ouvert à toute critique
s.
(Je n'ai mis que les activité
es principales)


~15h, arrivée de tous les éclais (enfin 2/3),

Le grand jeu de l'après midi : Des « hauts » représentants de la XIII légion sont venus nous voir pour nous initier aux différents métiers de la Légion. (cf lien ci-dessou
s)
https://eeudfterre33.1fr1.net/les-classes-f15
Ils nous les ont appris au cours de combats pour les « combattants », question
s sur la mythologie romaine pour les « prêtres » et énigmes pour les « autres ».

Veillée :
Suite aux tests faits dans la journée, le « général » voulut tester les prétendants au poste de Légionnaire sur un exercice d’un principe simple, mais compliqué à réussir vu le peu d’arbres :
Rentrer dans le camp des Sentinelles Romaines placé
es là pour l’exercice, et montrer sa capacité à se déplacer dans la nuit sans bruit et donc sans se faire repérer.
Suite aux « informations » trouvées dans le camp, nous avons su les différentes « équipes ». En correspondance Romaine cela donnerait : « contubernium » (Plus petite unité d’une légion, comportant 8 hommes, il faut 10 contubernia pour une centurie), ou encore « décuries » (la même sauf que à partir de l’empire, les contubernia de 8 sont devenues des décuries de 10 personnes).

Equipes données :
1ère : Karen (P), Franck (CP), Raphaël, Valérie, louise, Bastien, Jules
2ème : Margaux (P), Paul (CP), Victor, Arnaud, Florence, Simon
3ème : Quentin (CP), Medhi (P), JD, Arthur, Constance, Charles


Dimanche matin, nous avons fait deux ateliers, 1 pour découvrir les différentes étapes de la vie d’un éclaireur et ses « indispensables » à savoir faire par le biais de mini –jeux :

Découvrir et s’engager :
Une corde à suivre, les yeux bandés sans la toucher et guidé par une autre personne
a permis de voir comment devenir Equipière/Equipier, ses « indispensables » à savoir faire, son rôle.

Construire et réussir :
Faire une pyramide humaine pour attraper une explication sur l ‘étape centrale de la vie d’un éclai
s : Exploratrices/Explorateurs, ses indispensables et les différentes spécialités, son rôle.

Puis une lecture des indispensables de l’étape Pionnière/Pionnier et de son rôle au sein de l’unité.

Pour plus d’informations sur les différentes étapes, et leurs « obligations » (j’ai pas trouvé mieux pour remplacer Indispensable…), allez page 42 à 49 de votre Bivouac.

Et un atelier sur le folklore pour un choix plus approfondi
e des classes, l’accommodation avec les systèmes de caractéristiques, de plus amples informations sur leurs utilités, comment est constituée une épée…

Et pour finir la journée, une thèque de 2 fois 10 minutes.

Plan météo :
En résumé sur ce magnifique Week-end ensoleillé, malgré le froid persistant qui
a donné du gel le matin, l’anticyclone était de notre coté pour ce WE avec un soleil de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Compagnon
Compagnon
Rémi


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Compte rendu : Premier Week-End Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Premier Week-End   Compte rendu : Premier Week-End Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:42

Oui, mon p'tit père, moi j'ai une critique et t'as intérêt à être très ouvert: est-ce que tu pourrais arrêter d'écrire en orange ou dans une quelconque autre couleur parce que c'est un peu l'enfer pour les corrections à faire en rouge ou alors tu arrêtes de faire des fautes, comme tu veux.
Pour avoir un aperçu de la galère que c'est, édite un de tes messages et tu verras les magouilles que j'ai du faire pour que mes corrections se retrouvent en rouge dans un message en orange...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Compagnon
Compagnon
Rémi


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Compte rendu : Premier Week-End Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Premier Week-End   Compte rendu : Premier Week-End Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:48

Sinon, c'est un très bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Compagnon
Compagnon
Nadine


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

Compte rendu : Premier Week-End Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Premier Week-End   Compte rendu : Premier Week-End Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:39

Super travail medhi.
Je te félicite...vraiment
juste pour quelques précisions .... sur 19 éclais nous n'étions que 12 quel dommage une équipe était quasiment inexistante.....;
Alors pensez à réserver les dates de WE pour vivre avec nous l'aventure .

Sinon je rajouterais juste que l'équipe de responsable est FORMIDABLE, Bienvenue aux nouveaux .... et super ambiance merci à chacun de sa bonne humeur et de son investissement durant les activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu : Premier Week-End Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu : Premier Week-End   Compte rendu : Premier Week-End Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu : Premier Week-End
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu : 2eme week end
» Compte rendu 2eme week - end
» Compte rendu réunion de rentrée
» Premier topic
» week-end du 25-26 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unité de Bordeaux Terre :: Les évènements :: Résumés-
Sauter vers: