REUNION RENTREE EEUdF 2007/2008
Une nouvelle année qui commence…
L’équipe de responsables
• CHIRON Sebastien: Infirmier
• LEGRAND Philippe: Intendant
• MARCHAND Nadine: Trésorière, secrétaire, Chef d’unité
• MEYRIEUX Anne-Sophie: Pédago
• DOURINA Jonathan: Matérialiste
Nous démarrons l’année avec a priori 17 enfants ( 5 filles et 12 garçons)
Des projets, des ambitions pour l’année
• Activités tournées vers le vélo
• De nombreux travaux manuels
• Un apprentissage de l’histoire
• Beaucoup de Jeux
• Un gros plan sur la progression personnelle
• Plus de vie Spi
Le projet dans lequel nous nous engageons est une action continue sur l’année pour créer un moment fort durant le camp. Le principe est de créer un jeu de rôle autour de l’antiquité. Chaque enfant aura son propre personnage et créera la totalité des éléments qui le caractérise : costumes, accessoires, armes.
Le but est d’arriver au camp à réaliser un jeu grandeur nature, selon les règles qui le caractérisent et qui auront été étudiées durant l’année.
Dans un deuxième temps, suite au bilan du camp effectué avec les enfants, nous avons décidé de répondre à leurs attentes en réalisant des activités tournées vers le vélo.
Des activités
• 3 Week-end et une sortie par trimestre
• Un camp de Février itinérant
• Un camp d’été
• Des W-E d’équipe
Les dates
– 20/21 Octobre (Villandraut)
– 11 Novembre
– 24/25 Novembre
– 15/16 Décembre
– 12/13 Janvier
– 27 Janvier
– 08/09 Mars
– 13 Avril
– 24/25 Mai
– 07/08 Juin
Communication
• Attention grande nouveauté nous nous lançons dans les Convocations par mail
Envoyées 15 jours avant la rencontre
Suivies par accusés de réception (à m’envoyer dès réception du mail afin que je sois sure que vous ayez eu les informations)
• Liste des participants pour tous (nous vous la ferons parvenir dés que les inscriptions seront clôturées)
• Un Forum:
«https://eeudfterre33.1fr1.net/ »
Jonathan a créé ce forum comme lien entre tous, outils de communication et d’information, alors allez y faire un tour et faites le vivre.
Administratif/ Finances
• Cotisations à remplir au plus vite ( je les donnerai au prochain Week end . Le plus pratique sera de les remplir sur place…. Afin que nous les ayons toutes au plus vite. N’oubliez pas qu'elles représentent entre autres l’assurance de votre enfant au cours des activités du mouvement.
• Prix du trimestre: 35 Euros
– A régler en début de trimestre
– WE remboursé si prévu 48H à l’avance (la trésorière s’engage à rembourser la part alimentation des WE auxquels votre enfant n’aurait pas participé si nous sommes prévenus suffisamment à l’avance
– Des calendriers à vendre : 5 Euros
– Demande d’aide au financement pour le projet (le projet coûte cher notamment à cause de l’achat des matières premières. Ainsi chaque costume reviendra au minimum à 30 euros. Sachant que votre enfant récupérera tout ce qu’il aura confectionné si il vous est possible d’engager ces frais supplémentaires ils seront les bienvenus).
De l’aide!!!!
• Des parents se proposent pour faire les courses chaque WE (mais pour l’instant notre grille est bien peu remplie seul le premier et le dernier WE de l’année ont trouvé preneur donc manifestez vous au plus vite si une date vous convient).
• Les parents se mobilisent et se regroupent pour amener les enfants (covoiturage)
Le trousseau de l’éclaireur
En bref voici les éléments indispensables dont votre enfant doit être muni pour chaque WE.
Uniforme (chemise avec insignes, Foulard) : Le foulard et les insignes sont fournies par l’unité, par contre, la chemise reste à votre frais nous pouvons cependant réaliser une commande groupée auprès de la boutique unioniste ( 26 euros la chemise) donc joignez vous à celle-ci si vous en avez l’utilité.
Un pique nique
Le BIVOUAC (carnet de l’éclaireur fournit par l’unité)
Duvet
Un pique nique
Investissement et bonne humeur
Voici donc les premières infos dont vous devez être munies pour bien démarrer l’année
A très vite…
L’équipe de responsable
Pour nous Joindre
Marchand Nadine
44 Rue Kléber ( Attention changement)
33000 Bordeaux
0630577181