Unité de Bordeaux Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Unité de Bordeaux Terre

unité de bordeaux terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sénateur présentation by Mr.Caca

Aller en bas 
5 participants

ma présentaion est elle bonne ?
Excellent
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap0%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tres bon
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap67%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Bon
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap17%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Assez bien
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap16%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Pas mal
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap0%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap0%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap0%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas tres bien
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap0%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
sénateur présentation by Mr.Caca Vote_lcap0%sénateur présentation by Mr.Caca Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bastien
Compagnon
Compagnon
Bastien


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Talence 33400 36,rue césar franck
Date d'inscription : 22/09/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:45

Nous sommes en l'an 82 av J-C sous le règne de Jules César. Un jeune patricien nommé Bastus Brutus âgé d'à peine 11 ans est un surdoué. Il vient d'une famille très riche: son père Mirmus Brutus est pro-consul et veut faire de lui un très grand homme. Son ambition est que son fils devienne le prochain princeps senatus et pour ça il lui donne une très bonne éducation. A 13 ans et demi son éducation est finie et il rentre dans l'armée pour devenir stratège. A 14 ans et demi ( Smile ) il lance sa première campagne dans une petite province de Gervia. Cette province n'est pas bien connue par les romains alors la bataille n'en finit pas : ces maudits celtes sont très nombreux et ne veulent pas se laisser battre. Bastus obstiné ne veut pas changer de tactique et continue à attaquer toujours au même endroit. Heureusement il reçoit un appel de son supérieur Flavius Aelieus comme quoi Flavius arrive avec des soldats. Flavius attaque là où Bastus et les gaulois ne se battent pas. Sa technique marche et il remporte la victoire. Flavius fait ensuite prisonnier le chef gaulois qui s'échappe par chance car la prison où il était s'est effondrée.
Grâce à cette bonne mais courte campagne Bastus réussit à payer le cursus honorum et à avoir la confiance du peuple par ses propres moyens. A 18 ans il rentre au Sénat et à un peu plus de 19 ans il devient questeur (je suis obligé de me grandir sinon il n'y a pas de crédibilité). Une semaine après son arrivée au Sénat il apprend que des Gaulois du nord se révoltent. Occupé au Sénat il ne peut y aller. Son cousin : Paulus Brutus tétu veut absolument y aller. Bastus le laisse partir mais ce n'était pas une bonne idée car Paulus n'est pas un très bon stratège. Au bout de quelques jours de bataille Paulus décide de passer par la ville principale de ces barbares pour montrer qu'ils étaient en confiance. Mais les barbares les voient arriver et quittent leur ville pour prendre la troupe de Paulus à revers. Mais il est trop sûr de lui et n'a pas prévu ça. Sa troupe se fait prendre à revers et il est gravement blessé ( il s'en remet mais trèes lentement. Depuis ce jour Bastus hait les gaulois et voue un culte à Pluton espérant un jour se venger avec son ami ....


(je la trouve moyen, mais j'espère que vous me donnerez votre avis et des conseils merci) Very Happy

Ah oui je ne sais pas à quelle temps l'écrire alors je trouve que ça sonne faux.SVP indiquez moi le temps avec lequel il faut écrire Smile


Dernière édition par Bastien le Mar 10 Juin - 20:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Compagnon
Compagnon
Mehdi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:10

Pas mal pour le début Smile, mais dans le cursus honorum romain, on ne peut pas être consul à l'âge de 15 ans...
Tu commences :
-Quaestor (Questeur, celui qui gère les finances) entre 25 et 30 ans
Aedilis (Edile celui qui gère la ville de Rome : voirie, eau , polices, fêtes publiques ...) entre 30 et 37 ans
-Praetor (préteur, gère la justice) entre 35 et 40 ans
-Puis Consul (consul Chef du pouvoir exécutif) âgé de 40 ans environ
Et à la fin, soit Censor (censeur, sénateur expérimenté qui établit le cens, liste des citoyens et des sénateurs) Propraetor ou Proconsul (Propréteur/proconsul, Commande une province. Il faut avoir été magistrat depuis 5 ans ), ou encore Plebis Tribunus (Tribun de la plèbe, il doit obligatoirement être plébéins, il convoque les Conciles Plébéines et les Comices Tributes, il a le droit de veto et d'inviolabilité).

Quelques fois, il y a un Dictator (dictateur, il faut avoir été consul, il a les pleins pouvoirs, et est assisté d'un maître de cavalerie.)

A la fin du cursus honorum ( consul ) on peut être désignié comme sénateur, il doit gérer l'Etat, contrôler les consuls.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Compagnon
Compagnon
Bastien


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Talence 33400 36,rue césar franck
Date d'inscription : 22/09/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:13

Merci beaucoup medhi je vais essayer de changer des trucs Smile continue à me dire des trucs ^^ svp s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Grand-Maître
Grand-Maître
Jonathan


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:30

Jules Cesar en 82 avant JC... il a à peine 18 ans ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar
Revenir en haut Aller en bas
https://eeudfterre33.1fr1.net
Quentin
Acolyte
Acolyte
Quentin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: ô_ö   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:10

wouah alors la chapeau bastien en plus nos histoires se rejoignent Smile moi je dis bravo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Compagnon
Compagnon
Bastien


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Talence 33400 36,rue césar franck
Date d'inscription : 22/09/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:33

jules césar en -82 c'est pour coller avec l'histoire de quentin

alors quentin faudrait qu'on change les dates


je passe à -78 et toi à -76 ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : hahaha looooooooool
Date d'inscription : 12/11/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:18

je trouve que t'a gérer Bastien CaCa
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Compagnon
Compagnon
Bastien


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Talence 33400 36,rue césar franck
Date d'inscription : 22/09/2007

sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:23

j'ai changer en changeant les noms de Paul et moi donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sénateur présentation by Mr.Caca Empty
MessageSujet: Re: sénateur présentation by Mr.Caca   sénateur présentation by Mr.Caca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sénateur présentation by Mr.Caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sénateur :
» présentation de la partie
» présentation des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unité de Bordeaux Terre :: le folklore :: présentation des personnages-
Sauter vers: