Unité de Bordeaux Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Unité de Bordeaux Terre

unité de bordeaux terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [tuto : les bases du rp]

Aller en bas 
+3
Quentin
Nadine
Mehdi
7 participants
AuteurMessage
Mehdi
Compagnon
Compagnon
Mehdi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:47

Bon... tout dabord, la définition: L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

Le "rôle play" et souvent considéré par le fait de donner une histoire à son perso', certe cela facilite l'interprétation, mais cela ne s'arrête pas la, en effet, chaque personne doit rentrer dans la psycholoqie de son personnage et de voir l'univers (du jeu) de son point de vue, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers.

Si vous voulez vous créer un histoire à votre personnage, après que vous ayé une idée sur ce qu'il vous plairer de jouer comme personnage, commencer par chercher, vous renseigné sur les moeurs coutume et autres de l'époque à laquelle votre personnage vas évolué et de sa classe soclale.
Ensuite faites ses caractéristiques physiques et mentales ses ambitions son passé son nom, décrivez aussi ce qu'il aime, n'aime pas ses passions (évitez les choses du style hiere j'ai mangé une pomme à part si cella à une importance capitale dans sa vie, si en mangeant la pomme, il c'est étouffé et il à rencontré une personne qui la sauvé la vie et qui va donc changer sa vie pensé...)(un nom correspondant à lépoque, il ne peu pas s'apeller Bryan) ... (Trouvez lui des qualitées mais aussi des défauts, un personnage sans défaut n'est pas humain, ni sympa à jouer...) (exemple : je m'apelle dieu je suis beau inteligent fort je sais tout faire....)

Surtout, éviter les anacronismes (ex : j'adore les patates....), les inchoérences et prenez du plaisr à le faire, cela ne doit pas être vue comme une obligation...

Et ce que je vien de dire n'est pas du tout obligatoire à faire dans cet ordre vu qu'il n'y as pas vraiment d'ordres ( même moi je ne fais pas tout à fais comme ca..), sow laissez place à votre imagination !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Compagnon
Compagnon
Nadine


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:15

Et encore une fois merci à medhi.... le dévoué, le seul qui par sa présence et ses posts illumine notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Acolyte
Acolyte
Quentin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: ô_Ô   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:12

Wouah mon gars euh ta fait comment ? C'est inhumain ce que tu viens de faire même les boss peuvent pas le fair felictations! Enfin moi aussi je peux le faire car je sais tout faire je suis dieu je suis le plus fort et le plus beau Non bon j'arrete non moi j'dis bravo ! santa
Revenir en haut Aller en bas
jd
Acolyte
Acolyte
jd


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:45

j avoue je n aurait pas fait mieux comme definition
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Acolyte
Acolyte
margaux


Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:52

Mehdi a écrit:
Bon... tout dabord, la définition: L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

Le "rôle play" est souvent considéré par le fait de donner une histoire à son perso', certe cela facilite l'interprétation, mais cela ne s'arrête pas la, en effet, chaque personne doit rentrer dans la psycholoqie de son personnage et de voir l'univers (du jeu) de son point de vue, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers.

Si vous voulez vous créer un histoire à votre personnage, après que vous ayez une idée sur ce qu'il vous plairez de jouer comme personnage, commencez par chercher, vous renseignez sur les moeurs coutume et autres de l'époque à laquelle votre personnage va évoluer et de sa classe soclale.
Ensuite faites ses caractéristiques physiques et mentales ses ambitions son passé son nom, décrivez aussi ce qu'il aime, n'aime pas ses passions (évitez les choses du style hier j'ai mangé une pomme à part si cela a une importance capitale dans sa vie, si en mangeant la pomme, il s'est étouffé et il a rencontré une personne qui lui a sauvé la vie et qui va donc changer sa vie pensé...)(un nom correspondant à lépoque, il ne peu pas s'apeller Bryan) ... (Trouvez lui des qualitées mais aussi des défauts, un personnage sans défaut n'est pas humain, ni sympa à jouer...) (exemple : je m'appelle dieu je suis beau intelligent fort je sais tout faire....)

Surtout, éviter les anacronismes (ex : j'adore les patates....), les incohérences et prenez du plaisir à le faire, cela ne doit pas être vu comme une obligation...

Et ce que je viens de dire n'est pas du tout obligatoire à faire dans cet ordre vu qu'il n'y a pas vraiment d'ordres ( même moi je ne fais pas tout à fais comme ca..), sow laissez place à votre imagination !!

Ah bah bravo

Margaux, pilote
Revenir en haut Aller en bas
jd
Acolyte
Acolyte
jd


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:30

vachement utile ton com dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Jules G
Compagnon
Compagnon
Jules G


Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : bdx
Date d'inscription : 22/09/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:18

jd a écrit:
vachement utile ton com dis donc
Dans un éclair de lucidité Jules apris enfin qu'il était d'accord avec JD
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Compagnon
Compagnon
Rémi


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:29

Je suis désolé, Jules, je ne peux pas corriger ton post car je ne le comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jules G
Compagnon
Compagnon
Jules G


Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : bdx
Date d'inscription : 22/09/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:42

C'est pas très compliqués j'ai écris une ligne pour dire que j'étais d'accord avec JD.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Compagnon
Compagnon
Rémi


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:37

Ah ouais mais en fait c'est le "apprit" que je ne comprenais pas, je croyais que c'était un mix entre "a pris" ou "a appris"... enfin bref, maintenant j'ai compris mais je ne corrigerai pas sinon mon post ne voudrait plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto : les bases du rp] Empty
MessageSujet: Re: [tuto : les bases du rp]   [tuto : les bases du rp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto : les bases du rp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unité de Bordeaux Terre :: le folklore :: présentation des personnages-
Sauter vers: