Unité de Bordeaux Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Unité de Bordeaux Terre

unité de bordeaux terre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix

Aller en bas 
+4
Jonathan
jd
philippe
Quentin
8 participants
AuteurMessage
Quentin
Acolyte
Acolyte
Quentin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:12

Nous sommes en l'an 80 avant J.C sous le règne de Jules César . La petite provinces de Gervia résiste encore et toujours aux envahisseurs . Cette province serait occupée soi-disant par des Gaulois . César veut mettre fin à cette résistance il envoie donc des légions romaines en cette province . Il donne l'ordre a flavius aelius de rapporter vivant le chef de cette résistance . Au bout d'un certain laps de temps la légion romaine l'emporte sur cette guerre . César fait donc emprisonné le dénommé Tonnerix chef de cette résistance, il sera livré le lendemain au lion .
Dans son cachot tonnerix tourne et retourne les idées dans sa tête mais rien ne lui vint a l'esprit mais c'est alors qu'apparaît devant lui le dieu Jupiter, dieu des dieux. ébahit Tonnerix examine la divinitée . Finalement Jupiter rompt le silence .
_ Tonnerix je suis venu en ton cachot non pas pour te sauver mais pour te proposer un marché.
_ Je vous écoute, maître des dieux
_ Je suis venu ici pour faire de toi de toi mon apprenti .
Je n'ai qu'une chose à te demander c'est ton écoute et le serment de ne jamais me trahir ou alors je te ferai tomber le ciel sur la tête.
_ J'accepte de faire d'être votre apprenti et je suis à vos ordres et à votre service
_ Bien, tout d'abord je suis venu t'enseigner l'art de la magie car l'autorité romaine à trop de pouvoir, il faut les limiter dans leurs actions et secundo, je veux que tu fondes mon Temple scratch
Sur ces paroles Jupiter fit écrouler la prison et suivit de Tonnerix ils se rendirent a la clairière la plus proche . Nuits et jours Jupiter enseignat l'art de la magie au fidèle Tonnerix. Finalement, un beau jour il fut temps de faire les adieux et Tonnerix partit à la recherche de compères pour fonder le Temple du grand maître Jupiter ...





( Mon texte n'es pas très complet ni très romancé mais si je trouve de meilleures idées je les ajouterais, sur ce ....)


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Compagnon
Compagnon
philippe


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/10/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:22

J'adore jupiter qui lance un joyeux "secundo"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jd
Acolyte
Acolyte
jd


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:06

il m'a dit qu'il la trouvait pas bien sa présentation moi je la trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Grand-Maître
Grand-Maître
Jonathan


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:03

joli! ça part bien en plus j'aime ça.le concept est intéressant, tonnerix le prêtre de jupiter d'origine celte c'est fun. merci Quentin!
Revenir en haut Aller en bas
https://eeudfterre33.1fr1.net
Quentin
Acolyte
Acolyte
Quentin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: ....   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:08

Merci pour vos remerciements j'ai peut-être un peu poussé le bouchon =)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Compagnon
Compagnon
Bastien


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Talence 33400 36,rue césar franck
Date d'inscription : 22/09/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:23

t'es prêtre de jupiter si oui

c'est très bien comme présentation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : hahaha looooooooool
Date d'inscription : 12/11/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:37

vous rigolez elle est méga cool sa présentation
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Compagnon
Compagnon
Mehdi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:34

scratch Tu est gaulois, mais tu aspires déjà aux dieux romains... intéressant (sans ça je vois pas pourquoi, si tu adores les dieux de ton peuple comment un dieu pourrait venir te voir ^^) ça change, comment, pour un dieu rommain tu vas créer une église... ce serait plutôt un temple...
Et je ne vois pas en quoi tu as poussé le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Acolyte
Acolyte
Quentin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: XD   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:12

Je ne peux pas tout changer alors j'effectue quelques modif. Merci de tes renseignements Mehdi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Compagnon
Compagnon
Rémi


Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:11

Meuh elle est très bien cette présentation, t'inquiète pas. Pour ce qui est d'avoir poussé le bouchon, c'est ton histoire à toi, tu racontes ce que tu as envie, aux autres de penser que c'est vrai ou de refuser de te croire, je dirai même que tu peux "mentir" dans ta présentation et donner de faux renseignements, ça fait aussi partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Compagnon
Compagnon
Bastien


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Talence 33400 36,rue césar franck
Date d'inscription : 22/09/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:20

Medhi t'es assez tatillon fais ta présentation et ensuite on verra...

Je l'attends impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Compagnon
Compagnon
Mehdi


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Devant mon clavier
Date d'inscription : 22/09/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:42

J'arrrive pas aà trouvé une ville historiquement bonne avec mon histoire ^^ mais je pense avoir trouvé, faut que je fasse plus de recherche dessu...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Compagnon
Compagnon
philippe


Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/10/2007

Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:28

^^ ça me fais penser qu'il faut que je mette la mienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Empty
MessageSujet: Re: Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix   Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fidèle serviteur de Jupiter : Tonnerix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Prêtre de Jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unité de Bordeaux Terre :: le folklore :: présentation des personnages-
Sauter vers: